
Raconte : un documenteur
Des extraterrestres, des fiançailles, des parcs, des tatouages… des histoires racontées par des gens qui existent vraiment. Ou pas.
Des extraterrestres, des fiançailles, des parcs, des tatouages… des histoires racontées par des gens qui existent vraiment. Ou pas.
Tous les décors et accessoires du jeu vidéo Harold Halibut ont été fabriqués à la main avant d’être intégrés dans un logiciel. Le game designer Onat Hekimoglu a répondu à nos questions sur le processus de création.
Entretien avec Rémi Fontanel, auteur de plusieurs livres dont Formes de l’insaisissable – le cinéma de Maurice Pialat (2004) et professeur en Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles à l’université Lyon 2, pour parler de la manière dont Pialat abordait les tournages avec ses comédiens.
Fin 2015, le studio DoWiNo sort A Blind Legend, premier jeu vidéo à utiliser la technique du son binaural sans l’appui d’images. Pierre-Alain Gagne nous raconte le développement du projet.
Nous avons rencontré La Compagnie de Trop, lors de leurs répétitions pour le spectacle Le royaume sur la décharge, un conte pour enfants qui prend pour sujet le handicap.
Métafictions a rencontré la compagnie lyonnaise Selvaggio. Ces jeunes comédiens nous ont parlé de leurs projets, de cinéma, de théâtre, de leur métier…
Focus sur VODD, la nouvelle plate-forme de streaming lyonnaise : du cinéma pour les cinéphiles et les curieux.
Entre deux représentations, Vincent Deniard répond aux questions de Métafictions pour cette première série d’entretiens consacrés aux comédiens.
Send this to friend