Frontières virtuelles #8

Plongée dans un jeu vidéo : découvrez ces courtes nouvelles entre virtuel et réalité.

HotlineMiami_banniere

La porte claque. J’entre et déclenche. Le type s’écroule. J’attends. Alertés, les autres arrivent. Un tir. Deux tirs. Me voilà. Au sol. En sang.

J’entre à nouveau. Ajuste, déclenche. Un de moins. Un autre arrive. Je me plaque au mur. J’attends. Touché ! Mais pas mort : il rampe. J’approche armé de mon tube. Fini. Le couloir maintenant. Je passe devant une fenêtre. Un coup de feu. La vitre explose. Mon corps est là. Ma tête étalée sur le mur.

Je fonce. Je tire. Un mort. Les deux arrivent. Je fonce. Je tire et tire encore. Je fonce. J’entre dans la pièce. Un assis, un debout. Je fonce, je tire. Un étendu, un qui court. Je tire. Raté. Panique. Tire encore. Raté toujours. Il me coupe en deux.

Je passe la porte. Mauvais réflexe. Mort.

Je reprends. Le premier. Le second. Le troisième. Ok. La salle de réunion. J’assomme le premier. Puis le second. Reste le dernier. Je ramasse une arme. Tire. Terminé. Enfin.

Je peux ressortir. Je remarque alors les trainées de sang. Les corps. Les installations de tripes grotesques, restées invisible dans l’action, mais qui me hurlent maintenant toute leur violence. Je traverse le tableau d’hémoglobine, sonné, léthargique.

Une fois dehors, la musique reprend. Hypnotique. Energie fantasque en intraveineuse. La transe rythmée me happe. Et je passe à la maison suivante.

Découvrir l’origine du souvenir…

souvenir de...